Brainzyme® FOCUS™ Alternatives : Un regard approfondi sur les options

Charles Dupuis  - 4 septembre 2023

[Temps de lecture: 7 Minutes]

Nos trois produits sont situés dans la forêt.

Brainzyme® FOCUS™ est une smart drug très populaire dans le monde entier. Mais quelles sont ces alternatives ou autres compléments alimentaires favorisant la cognition pour renforcer ton cerveau et être plus productif ?

Cet article traite d'autres moyens de renforcer ton cerveau. L'exercice physique et l'alimentation sont par exemple un bon début. Nous verrons également comment la méditation ou une technique comme les rythmes binauraux peuvent aider ton cerveau à devenir plus productif.

Enfin, nous t'expliquerons à quel point ces alternatives sont réellement utiles. Nous te donnerons également un bref aperçu de ce que tu dois savoir sur Brainzyme® FOCUS™ afin que tu puisses le comparer à d’autres produits et prendre la meilleure décision pour ton cas.

Contenu

  • L'exercice physique comme alternative à Brainzyme® FOCUS™
  • L'alimentation comme alternative à Brainzyme® FOCUS™
  • Qu'apportent les battements binauraux à la concentration ?
  • Comment puis-je me concentrer grâce à la méditation ?
  • Quelle est l'utilité de ces alternatives à Brainzyme® FOCUS™ ?
  • Ce que tu dois savoir sur Brainzyme® FOCUS™
  • Conclusion

L'exercice physique comme alternative à Brainzyme® FOCUS™

Les liens entre l'exercice et le cerveau sont connus depuis longtemps, il n'est donc pas surprenant que l'exercice figure en si bonne place dans cette liste.

Selon Harvard, le sport influence la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins dans le cerveau ainsi que la santé, l'abondance et la survie des cellules cérébrales. Il a également été démontré qu'il existe un lien entre l'exercice physique et une meilleure humeur, un meilleur sommeil et une diminution du stress et de l'anxiété.

De nombreuses études suggèrent qu'il existe un lien entre l'activité sportive et un cortex préfrontal et médian plus important dans le cerveau, c'est-à-dire les zones responsables de la pensée et de la mémoire.

Tu n'as pas besoin de faire du sport en permanence pour bénéficier de ces avantages. Une activité physique régulière d'intensité modérée 2 à 3 fois par semaine sur une période de 6 mois devrait suffire.

Si tu fais partie des personnes qui ont du mal à se détendre après le travail et qui sentent toujours le stress leur envahir l'esprit, tu devrais aller courir, faire une marche rapide ou pratiquer une autre forme d'exercice modéré.

Un homme casqué à vélo.

Ton esprit deviendra plus clair lorsque le cortisol sera éliminé de ton corps. De plus, il te rendra plus résistant au stress si tu ne fais pas d'exercice.

L'exercice physique est important pour la santé, le bien-être et la productivité, et tout le monde devrait s'efforcer d'en faire plus.

Voici trois de nos meilleurs conseils pour commencer à faire du sport :

1) Peu c’est mieux que pas du tout - Si tu ne fais pas de sport actuellement, ça peut sembler décourageant de commencer. Cependant, tu devrais te fixer de petits objectifs et augmenter tes efforts au fil du temps. Par exemple, commence une semaine par 5 minutes d'exercice le matin (pompes, squats, fentes et sauts en étoile), puis 10 minutes la semaine suivante, 20 minutes la semaine suivante et ainsi de suite jusqu'à ce que tu t'entraînes au moins une heure par jour.

2) Des changements simples de style de vie - Il est plus facile que la plupart des gens ne le pensent d'intégrer le sport dans leur vie. Au lieu de prendre le bus ou d'aller au travail en voiture, marche si la distance est raisonnable.

Pendant ta pause déjeuner, ne reste pas collé à ton téléphone portable ou ne discutes pas avec tes collègues, mais profite plutôt de cette pause pour faire une séance d'entraînement de 30 minutes. Va au supermarché à pied au lieu de prendre la voiture.

Tu n'as pas besoin de changer complètement de style de vie pour faire plus de sport, et tu ne devrais pas non plus le faire tant que tu ne sais pas si tu es prêt à t'engager. Prends plutôt la décision d'intégrer l'entraînement dans ton emploi du temps actuel afin d'augmenter tes chances de tenir le coup.

3) Le travail d'équipe fait avancer les choses - Le sport peut être une activité amusante et sociable, sans parler de la responsabilité que tu obtiens lorsque tu t'entraînes avec d'autres. Il existe des centaines de groupes dans chaque ville, de Pilates à «Couch to 5k». La motivation supplémentaire que tu obtiens lorsque tu t'entraînes avec d'autres t'aide à persévérer. Choisis donc quelque chose avec un(e) ami(e) ou prévois de te faire de nouveaux amis !

Découvre dès maintenant quel complément Brainzyme® FOCUS™ essayer au travers de notre quiz.

L'alimentation comme alternative à Brainzyme® FOCUS™

L'apport au cerveau de tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale est essentiel pour la productivité. C'est pourquoi de nombreuses personnes ont recours à des compléments alimentaires afin de garantir un fonctionnement optimal.

D'autres préfèrent s'alimenter de manière à préserver ou à améliorer la santé du cerveau.

En 2019, deux régimes principaux ont été cités par les bio-hackers et les gourous de la productivité pour renforcer leurs cerveaux. Il s'agit du régime cétogène et du régime méditerranéen.

Le régime cétogène

Normalement, le principal carburant de notre corps et de notre cerveau est le glucose, un sucre. Cependant, dans certaines conditions, le corps peut produire un carburant alternatif.

Ce carburant alternatif s'appelle les cétones. Il est produit par le foie lorsque le corps ne dispose pas de suffisamment de glucose ou de fructose pour subvenir à ses besoins.

La cétose, l'état dans lequel se trouve le corps lorsqu'il produit des cétones, est un état dans lequel les graisses sont brûlées et qui est apprécié de tous ceux qui veulent perdre du poids. Mais la cétose est également utilisée par ceux qui veulent stimuler leur cerveau, car il a été démontré que les cétones sont une source de carburant bien plus efficace pour notre corps.

C'est logique si l'on se place du point de vue de la sélection naturelle. Nos ancêtres, qui étaient des chasseurs-cueilleurs, ne pouvaient pas simplement aller au magasin quand ils avaient faim, ils devaient chasser ou cueillir.

Imagine que notre corps ne puisse pas produire de carburant alternatif - dès que nous avons faim, notre cerveau et notre corps s'éteindraient, ce qui signifie que les chances de trouver plus de nourriture sont très faibles.

Au lieu de cela, notre corps produit des cétones, qui ont un effet positif sur notre corps et notre cerveau, ce qui signifie que les chances de trouver de la nourriture augmentent.

L'idée de base du régime cétogène est de limiter la consommation de sucre et de glucides, ce qui limite la quantité de glucose que le corps peut extraire de la nourriture. Au lieu de cela, les régimes cétogènes recommandent une alimentation riche en graisses, mais il est également possible de suivre un régime cétogène riche en protéines.

Différents aliments comme des oranges, de l'huile, des fruits et du pain sur une table.

Le régime méditerranéen

Qu'est-ce qui a permis aux anciens Romains de dominer le monde occidental ? Était-ce leur discipline et leur tactique militaires ? Leur étonnante infrastructure ?

Les deux sont vrais, mais il y a peut-être une autre explication. Ces derniers temps, le régime méditerranéen est sur toutes les lèvres, surtout chez ceux qui veulent renforcer leur cerveau.

Il est prouvé que les aliments traditionnellement consommés par les peuples du pourtour méditerranéen ont un effet positif sur le cerveau et le corps.

Les personnes qui souhaitent suivre un régime méditerranéen doivent consommer des aliments riches en graisses insaturées (par exemple l'huile d'olive) et en amidon (par exemple le pain ou les pâtes), ainsi que beaucoup de fruits, de légumes et de poisson.

Avant les Romains, les Grecs dominaient l'Occident. On sait que les deux civilisations avaient un régime alimentaire très similaire.

Est-ce une coïncidence ? Peut-être, mais le régime méditerranéen devrait en tout cas être envisagé si tu veux avoir plus de concentration et d'énergie.

Tu as besoin d'un coup de pouce supplémentaire à court terme pour booster tes performances cérébrales ? Apprends en plus sur les trois de nos formules avec le Brainzyme® FOCUS™ Starter Bundle, ou profite et gagne du temps en utilisant la fonction d'achat rapide.

Qu'apportent les battements binauraux à la concentration ?

Les neurones de ton cerveau communiquent entre eux par des signaux électriques. La fréquence de ces schémas peut avoir un effet spectaculaire sur ta façon de penser. Nous avons identifié quatre schémas que tu vois souvent dans ton cerveau :

Motif alpha - Une fréquence comprise entre 8 et 13 Hz. Les schémas alpha plus élevés sont souvent associés à la relaxation, à la concentration, à l'apprentissage accéléré et à l'état de flux.

Schéma bêta - Une fréquence comprise entre 14 et 30 Hz. Les schémas bêta plus bas (14-17 Hz) sont souvent associés à la concentration, à la vigilance et à la pensée analytique. Il n'est pas recommandé de dépasser 17 Hz.

Schéma thêta - Une fréquence comprise entre 4 et 8 Hz, souvent associée au sommeil paradoxal, à la créativité et à la méditation.

Schéma delta - Une fréquence comprise entre 0,1 et 5 Hz, souvent associée au sommeil sans rêve.

Que peux-tu faire avec ces informations ? Eh bien, c'est là que ça devient vraiment intéressant.

Tu peux utiliser ces connaissances pour tromper ton cerveau et tomber dans l'un des schémas susmentionnés. C'est ce que la plupart des gens font en écoutant des rythmes binauraux.

Cela signifie que tu écoutes un certain type de musique dont la fréquence diffère entre l'oreille gauche et l'oreille droite. Le cerveau le détecte et commence à percevoir un troisième son qui correspond à la différence de fréquence entre le son gauche et le son droit.

Qu'est-ce que le son binaural ?Un expert explique comment ils fonctionnent.

Tu peux acheter des sons binauraux ; sinon, il existe des milliers d'heures de pistes sur YouTube.

Que dit la science sur les rythmes binauraux ? D'autres études pourraient être menées, mais le consensus général est jusqu'à présent qu'ils fonctionnent réellement.

Il est intéressant de noter que des techniques similaires ont déjà été utilisées dans l'histoire. La scientifique Melinda Maxfield, PhD, a par exemple découvert que les anciennes cultures utilisaient des battements de tambour à une fréquence de 4,5 battements par seconde lors de rituels.

Ce rythme déclenchait un état méditatif proche de la transe, car les schémas cérébraux se modifiaient en un schéma thêta.

Tu peux utiliser les battements binauraux pour beaucoup de choses, par exemple

  • Réduire le stress et l'anxiété.
  • Augmenter la concentration, le focus et la motivation.
  • Augmentation de la motivation.
  • Approfondissement de la méditation.
  • Amélioration de la créativité.
  • Amélioration de l'humeur.

Si tu veux essayer les battements binauraux par toi-même (ce que nous te recommandons vivement), suis les étapes suivantes.

Tu as besoin de:

  • 15 à 30 minutes d'écoute sans distraction.
  • Un endroit calme et détendu.
  • Des écouteurs stéréo (tu dois pouvoir entendre des sons de deux fréquences différentes en même temps).

Comment puis-je me concentrer grâce à la méditation ?

Nous avons déjà vu comment l'influence de tes ondes cérébrales peut influencer la concentration avec des rythmes binauraux. Une autre des méthodes les plus populaires pour influencer les ondes cérébrales est la méditation.

Comme pour les battements binauraux, tout le monde peut méditer gratuitement, mais cela demande de la patience et de la pratique.

Un bon point de départ est l'application «Headspace», dans laquelle un ancien moine tibétain te guide à travers les exercices de méditation avec sa voix extrêmement apaisante.

Tu veux faire fonctionner ton cerveau rapidement, sans avoir à te plier à une routine de méditation régulière ? Tu trouveras ici tout ce que tu dois savoir sur Brainzyme® FOCUS™ pour te décider toi-même.

Il est important d'investir dans ta santé cognitive, et tant dans la méditation que Brainzyme® FOCUS™. Ils peuvent être des outils précieux pour t'aider à atteindre tes objectifs. Pour certains, la méditation, etc. ne suffit pas, et certaines personnes peuvent avoir besoin de stimulants plus puissants - tu as le choix. Ose faire le premier pas dès aujourd'hui pour améliorer ta concentration et tes performances cognitives !

Quelle est l'utilité de ces alternatives à Brainzyme® FOCUS™ ?

Quelle est donc l'utilité de ces alternatives à Brainzyme® FOCUS™ ?

Faire du sport peut être génial, mais tout le monde ne peut pas en faire régulièrement. Que tu souffres d'une blessure, d'une maladie ou d'un handicap, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le sport n'est pas possible. C'est pourquoi un complément alimentaire pour le cerveau peut te donner le coup de pouce cognitif dont tu as besoin pour passer la journée.

Un changement vers une alimentation plus saine peut être très bénéfique pour toi à long terme. Cependant, les bénéfices d'un régime peuvent prendre du temps à se faire sentir, et les aliments sont beaucoup moins nutritifs aujourd'hui qu'il y a 50 ans. C'est pourquoi tu devrais envisager de prendre des compléments alimentaires pour obtenir les bons nutriments et des fréquences binaurales à court terme.

Les rythmes binauraux sont certes efficaces, mais ils peuvent mettre longtemps à faire effet. Il en va de même pour la méditation. Il peut te falloir jusqu'à un mois pour ressentir les bienfaits de la méditation sur l'amélioration de ta concentration.

Pour des solutions plus courtes et à court terme, nous recommandons de prendre des compléments alimentaires comme Brainzyme® FOCUS™ pour améliorer la concentration, la mémoire et la fonction cognitive générale de ton cerveau.

Si tu t'inquiètes des effets secondaires possibles de Brainzyme® FOCUS™, nous te recommandons de lire notre guide complet sur les effets secondaires de Brainzyme® FOCUS™ et plus encore.

Ce que tu dois savoir sur Brainzyme® FOCUS™

Brainzyme® FOCUS™ contient des ingrédients 100% végétaux dont il a été scientifiquement prouvé qu'ils favorisent la concentration, l'énergie, la concentration et la mémoire.

Cela signifie que Brainzyme® FOCUS™ peut t'aider si tu souffres de brouillard cérébral, de manque de concentration ou de faible énergie et productivité.

Il existe actuellement trois formules Brainzyme® FOCUS™, toutes composées à 100 % d'extraits de plantes, de vitamines et de minéraux.

Les trois formules Brainzyme® FOCUS™, trouve la différence entre les produits.

Les trois formules Brainzyme® FOCUS™ sont basées sur la recherche en matière d'ingrédients menée par des experts en neurocognition et en nutrition de premier plan, dont le panel de 18 membres de l'EFSA.

Chacune des trois formules agit différemment, ce qui te laisse le choix en fonction de ton niveau de concentration et de la façon dont tu veux te sentir pour tirer le meilleur parti de ta journée. Regarde chacune des formules ci-dessous.

Brainzyme® FOCUS PRO™ te donne un puissant coup de pouce en matière de concentration et d'énergie et soutient ta motivation et ta mémoire.

Brainzyme® FOCUS ELITE™ peut t'aider à réduire le stress en te donnant un coup de pouce en matière de concentration et d'énergie et en soutenant ton humeur*, ta mémoire et ta santé cérébrale.

Brainzyme® FOCUS ORIGINAL™ peut t'apporter calme, concentration et énergie.

Tous les compléments Brainzyme® FOCUS™ sont:

  • Exempts de gélatine
  • Sans sucre
  • Convient aux végétaliens
  • Sans allergènes
  • Sans OGM
  • Sans gluten
  • Sans cruauté
  • Sans soja

Si tu n'es pas encore sûr de la formule Brainzyme® FOCUS™ qui te convient le mieux, tu peux essayer les trois avec le Brainzyme® FOCUS™ Starter Bundle !

En particulier pour les adultes qui souffrent de problèmes d’attention, de motivation et de concentration, le Brainzyme® FOCUS™ Starter Bundle peut, pour moins de 45 €, les aider à surmonter leur quotidien stressant de manière efficace et sans effets secondaires.

Obtiens 10 % de réduction avec BIENVENUE10.

Conclusion

Toutes les méthodes mentionnées ci-dessus peuvent renforcer ton cerveau de manière efficace et sûre. Pour garantir un bien-être à long terme, nous te conseillons de combiner ces méthodes.

Tu devrais toujours veiller à avoir une alimentation équilibrée et saine, par exemple en suivant le régime méditerranéen, en faisant au moins 30 minutes de sport par jour et en utilisant les battements binauraux et la méditation pour réduire le stress, améliorer la concentration et te sentir bien en général.

Tu peux également maximiser ta productivité à court et à long terme en augmentant ta concentration et ton énergie grâce à des compléments alimentaires cérébraux modernes tels que Brainzyme® FOCUS™.

Tu veux t'épargner les essais et obtenir dès maintenant le coup de pouce dont ton cerveau a besoin ? Tu peux le faire en achetant le Brainzyme® FOCUS™ Starter Bundle dès aujourd'hui.

Charles Dupuis

Charles est un passionné de nootropiques et de compléments cérébraux.

Charles Dupuis

A propos de: Charles est un passionné de nootropiques et de compléments cérébraux. Il a essayé tous les types de compléments destinés à améliorer les performances. Il utilise son expertise pour produire du contenu éducatif pour les blogs de Brainzyme®.

Basé à Rennes, Charles aime passer son temps libre dans la nature dès qu'il en a l'occasion.

Brainzyme® FOCUS™
Starter Bundle

Tester les trois produits de la gamme Brainzyme® FOCUS™.

Les références

Godman, H. (2014) Regular exercise changes the brain to improve memory, thinking skills, Harvard Health. Disponible à l'adresse : https://www.health.harvard.edu/blog/regular-exercise-changes-brain-improve-memory-thinking-skills-201404097110 (consulté le 11 novembre 2022).

Spritzler, F. (2016) How to boost your brain health with low carb and ketogenic diets, Healthline. Healthline Media. Disponible à l'adresse : https://www.healthline.com/nutrition/low-carb-ketogenic-diet-brain#section3 (consulté le 11 novembre 2022).

27, A. (2011) Dirt poor : Have fruits and vegetables become less nutritious, Scientific American. Scientific American. Disponible à l'adresse : https://www.scientificamerican.com/article/soil-depletion-and-nutrition-loss/ (consulté le 11 novembre 2022).

Felson, S. (2020) Stages of sleep : Rem and Non-REM Sleep cycles, WebMD. WebMD. Disponible à l'adresse : https://www.webmd.com/sleep-disorders/guide/sleep-101 (consulté le 11 novembre 2022).

*Vous avez été prescrit légalement des médicaments, veuillez parler à votre médecin généraliste/professionnel de la santé avant d'apporter des modifications à votre routine de soins.

Veuillez noter que les compléments alimentaires nutritionnels Brainzyme® sont fournis sous forme de capsules et contiennent 100 % d'ingrédients végétaux, vitamines et minéraux, qui sont classés comme « aliments » selon les réglementations du ministère britannique de la Santé pour les compléments alimentaires et GRAS (Generally Recognized as Safe) aux États-Unis par la Food & Drugs Administration (FDA) pour les compléments alimentaires. Les mentions fonctionnelles faites par Brainzyme®, telles que « scientifiquement prouvé d’apporter un soutien à la concentration, la cognition, l'énergie, la mémoire et les performances mentales » sont conformes à diverses agences, y compris le ministère britannique de la santé et des normes commerciales, l'agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA), et la FDA américaine. Nous confirmons que les mentions fonctionnelles faites ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substitut d'une alimentation variée et d'un mode de vie sain.

PAIEMENT SÉCURISÉ 

Nous utilisons une encryption SSL pour garantir que les informations de votre carte de crédit soient à 100% protégées.

En savoir plus

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ À 100%

Testez les compléments Brainzyme® FOCUS™ aujourd'hui avec notre garantie de remboursement. Vous pouvez retourner les articles dans les 365 jours pour un remboursement complet.

En savoir plus