Frais de Port Gratuit pour les Commandes de plus de 40€

Modafinil (Provigil, Modiodal, Adrafinil...) Le Guide Complet des Experts pour 2019 : Effets Secondaires, Où Acheter, Alternative... [Version Juin 2019]

Modafinil_fr


Le Guide Complet 2019 sur le Modafinil réalisé par des Experts.
Le Modafinil est-il toujours pertinent en 2019 pour la concentration et motivation ? Qui l'utilise ? Connaissez-vous les dangers d'une utilisation hors traitement ? Et les Alternatives ? 

Nous avons demandés à notre équipe d’expert de se pencher sur le Modafinil. Cet article présente les points positifs ainsi que les points à prendre en compte lorsqu’une décide d’utiliser un produit tel que le Modafinil.

Nos experts vous offrent un résumé rapide (Cliquez ici).

Vous souhaitez obtenir des informations sur la Ritaline (ou Rilatine) retrouvez notre article sur le sujet ici 


Contenu

Qu’est-ce que le Modafinil (Provigil, Adrafinil, Modiodal, Vidal) ?

- Modafinil avis: Un médicament pour Booster le Cerveau (Concentration, Fatigue et Motivation) ?

- Quels sont les Effets Secondaires ?

- Où l’acheter (Pharmacie, Ordonnance, Danger...) ?

- Utilisé par les étudiants.

En Résumé: Les Nootropiques Synthétiques (Modafinil, Provigil…) Vs. Naturels (BrainZyme).

- BrainZyme l’alternative: Un Psychostimulant (Stimulation Intellectuelle) Naturel.


Qu’est-ce que le Modafinil (Provigil, Adrafinil, Modiodal, Vidal...) ?

Le Modafinil est un eugéroïque, un agent encourageant la vigilance. Dérivé de l’Adrafinil inventé en 1974 par des chimistes Français, la formule produisait de l’hyperactivité chez les souris.

L’idée était donc née de l’utiliser comme un traitement pour les troubles du sommeil (Notamment pour traiter la narcolepsie [7]). Après avoir été identifié comme principe actif de l’Adrafinil, le Modafinil est isolé et testé dans les années 90.

Le Modafinil réduit l'absorption de la dopamine, ceci encourageant son niveau dans le cerveau. Un niveau élevé de dopamine améliore la motivation, la vigilance et d’autres aspects de la cognition.

Le Modafinil augmenterait aussi les niveaux d’histamines pour générer ces effets. Les histamines sont connues pour leur rôle dans les rhinite allergiques (rhume des foins). Les effets sont donc contraire aux médicaments antihistaminique.

Vidéo : Le Modafinil : Danger ou pas ?

 

Astuce : BrainZyme Professionnel est une alternative efficace aux “Smart Drugs”Astuce :
Les produits comme l’Adderall, le Modafinil et la Ritaline, ont un mécanisme d’action très similaire. Ils agissent sur le cerveau au travers de la dopamine un neurotransmetteur ayant un influence importante sur la motivation. Elle peut aussi augmenter la vigilance ainsi que réduire l’appétit.

Vous recherchez une alternative efficace agissant sur le même récepteur (la dopamine) mais sans les effets secondaires ? Essayez BrainZyme Professionnel BrainZyme® Professionnel.  


Avis : un Médicament pour Booster le Cerveau (Concentration, Fatigue et Motivation) ?

Nos vies sont de plus en plus accélérées. Chaque journée ressemble à un parcours d’obstacle de plus en plus encombré. Tout ceci contribue à des niveaux de concentration bas et de stress élevé, surtout parmis les personnes cherchant à réussir “coûte que coûte”.

C’est dans ce cas que le Modafinil est utilisé comme un outil par des consommateurs cherchant à booster leur capacités cognitives. Une utilisation non sans risques comme
décrit ici.

Qui utilise du Modafinil ?

Le Modafinil est utilisé par des étudiants, professeurs, pilotes de lignes, traders, chef en cuisine… Toutes les professions demandant d’effectuer de longues heures, rester alerte et concentré sur de longue période.

Il est aussi utilisé dans l’armée pour permettre aux soldats de pouvoir être opérationnel sur plusieurs jours.

Parmis les étudiants, il est estimé que 20 à 25% l’ont utilisé, avec des taux très élevés dans les grandes écoles comme par exemple l’Université d’Oxford.[
1]

Ces étudiants rapportent qu’ils ont pu se concentrer mieux et pendant plus longtemps afin d’accomplir beaucoup de travail. Ils se sentent plus motivé, plus éveillé et concentré sur de longue période de temps.

Les personnes l’utilisant en début d’après-midi se retrouvent bien souvent en train d’étudier jusqu’au petit matin sans pouvoir dormir.

Énormément de personnes rapportent qu’elles se sentent plus sociable et enclin à la discussion, avec l’impression d’être plus sûr de soi.

Bien souvent le Modafinil est requalifié comme la solution miracle pour accomplir énormément tâches. Cependant, chez les personnes nécessitant d’accomplir du travail créatifs, le Modafinil semble être contre productif.

Il est donc plus utile pour effectuer du travail répétitif comme par exemple des mathématiques ou de la programmation. Ceci est probablement dû au boost de dopamine, apporté par le Modafinil, rendant l’accomplissement de tâches beaucoup plus satisfaisant.
 

Vidéo : Modafinil - Médicament pour dormir vite ou rester éveillé ?

Mauvaises Expériences.

Contrairement aux idées reçues il existe également beaucoup d’instances où des consommateurs rapportent avoir eu une mauvaise expérience.

Souvent cité comme améliorant les aptitudes sociales, d’autres personnes se sont senties trop concentrées sur leur travail et donc désociabilisées.

D’autres personnes ont aussi rapportées s’être concentrées sur une autre tâche. Par exemple, jouer sur une console de jeux alors que l’on souhaitait se concentrer sur des révisions.

Lorsque l’on utilise du Modafinil, le temps passe plus rapidement et l’on se retrouve très absorbé dans le travail en cours.

L’utilisation du Modafinil est non sans risques. Certains effets secondaires peuvent être très contraignant. La prochaine section détails une partie de ces effets mais beaucoup d’autres sont méconnus et en cours d’études. 


Quels sont les Effets Secondaires du Modafinil (Provigil, Adrafinil, Modiodal, Vidal...)  ?

Le Modafinil, comme tout autre médicament peut causer des effets secondaires. En Europe, les Professionnels de la Santé s’accordent à dire que le Modafinil peut créer des migraines, nausées, maux de ventre, de la nervosité, de l’insomnie, de la perte de poids, de l’irritabilité et de l’arythmie cardiaque.

Ces effets secondaires sont confirmés par Treva, un des fabricants du Modafinil. De plus Treva confirme “plus qu’un utilisateur sur dix” ressent des maux de tête après avoir utilisé du Modafinil.

Un Rapport Accablant sur les Effets Secondaires.

Dans sa documentation sur le Modafinil, la Food and Drug Administration (FDA: Etats-Unis) suggère que des effets secondaires plus important existent.

D’après la FDA, en plus des effets physiques, il existe un lien entre l’utilisation du Modafinil et l'apparition de troubles psychologiques.

Cependant rare, il peut y avoir des cas de dépression, anxiété, hallucination, démence, tendance suicidaire ou agressive.  La liste d’effets secondaires pour le Modafinil inclut aussi “d’autres troubles psychologiques”

  

Structure Chimique du Modafinil:


cognitive enhancing drugs



La FDA suggère que des problèmes, plus ou moins sévère, de peaux pourrait être un autre effet secondaire.

D'autres Études Confirme les Dangers.

Lors de certaines études, les utilisateurs du Modafinil rapportent avoir eu des problèmes de peaux.

Cependant, même si la FDA suggèrent que les irritations “pourraient être mortelles”, aucun cas de décès ne semble avoir été enregistré suite à l’utilisation du Modafinil.

Dans la majorité des cas, les symptômes d’une overdose de Modafinil sont dit “bénins”, habituellement tachycardie et toxicité du Système Nerveux Central (SNC).

Une toxicité du SNC généralement provoque des maux de tête, vertige ou de l’anxiété, mais aussi des crises tonico-cloniques ou réactions psychotiques dans ces cas sévères.

Il est bon de garder à l’esprit que dans des cas d’overdoses des traitements sont nécessaires.

Consommation Addictive.

Le Modafinil peut aussi être considéré comme une substance addictive. Des chercheurs ont démontré que le Modafinil augmente les niveaux de dopamines dans le cerveau, de la même façon que d’autres médicaments sont utilisés à des fins récréatives.

Pour certains utilisateurs ces effets peuvent créer une dépendance. Cependant les cas d’addiction ou dépendance semblent être majoritairement psychologiques plus que physiques.

 

Avertissement des Fabricants.

En 2018, les fabricants du Modafinil sont entrés en communication avec les médecins en Grande Bretagne. Au travers d’un courrier ils ont expliqué que de nouveau effets secondaires du Modafinil ont été identifiés. 

De sévères irritations cutanées ont été observées. Ces irritations peuvent nécessiter une hospitalisation chez l’enfant et aussi chez l’adulte utilisant le Modafinil.

Ils rapportent aussi que d’importante attaques psychiatriques sont possibles, incluant: psychose, démence, désillusions, hallucinations, tendances suicidaires et agressives.

En cas d’apparition de ces symptômes, il est recommandé d’interrompre la prise de Modafinil.

La notice explicative du Modafinil est disponible ici [4]. Vous retrouverez le détails des effets secondaires.

Vous recherchez une alternative au Modafinil sans les effets secondaires, cliquez ici.


Modafinil Où l’acheter en France (Pharmacie, Ordonnance, Prix, Danger...) ?

Le modafinil n’est disponible que sur ordonnance en France, ce qui veut dire qu’il est illégal de s’en procurer en dehors du cadre d’un traitement médical suivi par un médecin. Il en est de même pour le Provigil, Adrafinil, Modiodal, Vidal. Il est  par exemple interdit de consommer de l'adrafinil sans ordonnance en France.

Si vous l’achetez en ligne, il y a de forte chance que votre produit proviennent de pharmacie illégale. Dans ce cas vous n’avez aucun contrôle sur le contenu du comprimé, ce qui peut avoir de très fort risques.

Certaines personnes ayant achetées en ligne ont aussi rapportées que la moitié de leur comprimés n’avaient aucun effets.

Il y a beaucoup de “pharmacies” et Forums en ligne disponibles, pour des raisons légales je ne vais pas les présenter ici.

Cependant, si vous souhaitez acheter du modafinil vous devez prendre en compte que ces sites sont régulièrement fermé afin de protéger les consommateurs.[2]

Si vous utilisez le Modafinil sans prescriptions ou provenant d’un vendeur en ligne soyez très prudent.

Une étude récente par le journal Nature a déterminé que seulement 10% des personnes utilisant des produits pharmaceutiques, tel que le Modafinil, pour améliorer leurs performances cognitives, se les sont procurées en ligne, contre 4% avec une prescription, 6% au travers d’un membre de la famille et 48% au travers d’un ami.[3]

 Il semblerait que la plupart des personnes utilisant du Modafinil, Provigil, Adrafinil ou d’autres nootropiques pharmaceutiques les obtiennent au travers d’amis ayant un surplus sur leur ordonnance ou les achetants en ligne.

BrainZyme : une alternative sûre et légale.


Utilisé par les étudiants.

Pour beaucoup d’étudiants, le Modafinil est utile comme aide à l’étude pour lutter contre la pression et le stress.

La compétition sur le marché du travail étant de plus en plus féroce, il important de décrocher un son diplôme avec de bon résultat afin de prendre de l’avance, assurer son futur et pouvoir recouper le coût de ses études.

Certains étudiants décident donc d’utiliser des nootropiques pharmaceutiques, comme le Modafinil,  pour s’assurer de réussir leurs études.

Retrouvez l'article du Figaro sur la consomation de Modafinil chez les étudiants [5]

Beaucoup d’étudiants souffrent aussi de troubles psychologiques, ce qui rend les études encore plus difficiles.

Certain étudiants utilisent donc le Modafinil comme une solution pour les aider à rattrapper le temps perdu après une période non productive due à des problèmes personnels.

BrainZyme : une alternative sûre et légale.


 En Résumé: Nootropiques Synthétiques (Modafinil, Provigil…) Vs. Naturels (BrainZyme).

Modafinil (Vidal, Adrafinil...) BrainZyme
o Aide la concentration, motivation, l’éveil.
o Action rapide.
o Aide la concentration, motivation et l’énergie.
o Action rapide.
Effets Secondaires Effets Secondaires
o Maux de tête.
o Déshydratation.
o Transpiration accrue.
o Agitation/Stress.
o Antisocial – peut rendre impatient ou irritable.
o Peut rendre anxieux.
o Peu d’effets secondaires; certaines personnes rapportent avoir besoin de boire un peu plus.
Sensation d’éveil Sensation d’éveil
o Vous garde éveillé longtemps.
o Potentiellement pour plus longtemps que vous ne le souhaitiez.
o Difficulté à s’endormir.
o Aide à maintenir l’éveil et la vigilance.
Concentration/Focus Concentration/Focus
o Attention aiguë qui peut être focalisée sur la mauvaise tâche.
o Il est possible d’être distrait et de se retrouver absorbé dans un jeu, dans la lecture ou autre activité secondaire.
o Ce qui peut ralentir votre productivité au travail ou dans l’étude.
o Motivation accrue et remise au travail rapide.
o Aide à éviter les distractions.
o Encourage le maintien d’une concentration naturelle..
Stimulation Stimulation
o Fort stimulant causant de l’agitation chez certaines personnes. o Esprit calme et concentré.
Tolérance Tolérance
o Problème d’accoutumance: augmentation des doses pour le même effet avec augmentation des effets secondaires. o Aucun problème de tolérance ou d’accoutumance.
Disponibilité/Légalité Disponibilité/Légalité
o Seulement disponible sur ordonnance.
o Testé pour les sportifs.
o Disponible facilement.
o Légal et naturel.
o Non reconnu comme produit dopant.
Résumé


BrainZyme l’alternative au Modafinil : Un Psychostimulant (Stimulation Intellectuelle) Naturel.

BrainZyme® est la meilleure alternative naturelle au Modafinil disponible sur le marché.

Les quatres raisons principales pour lesquelles nous pensons qu’il faut choisir BrainZyme: efficace, sûr, légal et un bon rapport qualité prix.

BrainZyme est Efficace

  • Basée sur des études scientifiques.
  • Noté 4 étoiles ou plus par 91% des utilisateurs.
  • Des effets Réels et Concrets sous une heure.
  • Avis Favorable par des médecins, nutritionnistes et média.

    Video: Ressenti des Clients BrainZyme®

    BrainZyme was featured in Forbes Magazine "[BrainZyme] à pour but d’aider les personnes souhaitant penser plus clairement, être plus concentrées et moins distraites (étudiants, sportifs et professionnels)."
    BrainZyme was featured by The Times. “BrainZyme, un “nootropique naturel” … Dès le premier jour, l’effet le plus notable était la réduction de la sensation de fatigue en milieu d’après-midi…"
    BrainZyme was featured in Health and Fitness Magazine "... une nouvelle gamme de complément améliorant les capacités du cerveau, apportant une nutrition optimale du cerveau et un effet immédiat, est enfin arrivée.”

    BrainZyme est Sûr

    • Utilise seulement des ingrédients de sources végétales ayant un long historique d’études scientifiques.
    • Un Excellent service clientèle à disposition pour vous guider afin de trouver le dosage correspondant à vos attentes et besoins.
    • Nos tests sont aussi sûr - Nous ne testons pas nos produits sur les animaux.

        BrainZyme est Complètement Légal

        • Les produits BrainZyme sont complètement légaux autour du monde.
        • Ils sont sûr pour les sportifs de haut niveau. BrainZyme offre cette garantie  au travers d’Informed Sport et leur tests (Le laboratoire de test le plus rigoureux au monde: garantie sûr à 100% dans le cadre défini par l’Agence Mondiale Antidopage WADA).

          BrainZyme à un Bon Rapport Qualité Prix

          • Avec un  prix de 0,37€ par gélule - C’est moins cher et plus efficace qu’un café journalier, d’autres compléments ou des produits pharmaceutiques synthétiques.
          • Economisez - Avec nos Packs-Éco vous pouvez economisez sur votre achat.
          • Garantie satisfait ou remboursé - Si vous n’étiez pas satisfait de nos produits, vous pouvez nous les retourner et recevoir un remboursement complet.

           

            BrainZyme Original BrainZyme Pro BrainZyme Elite



            ATTENTION: Si vous consommez du Modafinil et ressentez des effets secondaire, merci de prendre contact avec votre médecin.

            Sources:

            1: https://thetab.com/2014/05/08/1-in-5-students-have-used-modafinil-study-drug-survey-results-14102

            2:https://www.nouvelles-du-monde.com/le-royaume-uni-saisit-plus-de-2-millions-de-livres-de-faux-medicaments-dans-le-cadre-de-la-repression-internationale/

            3:  Nature, ‘Use of ‘smart drugs’ on the rise’, 05/07/2018, https://www.nature.com/articles/d41586-018-05599-8

            4: http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=69346054&typedoc=N

            5: https://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/le-modafinil-le-dopant-utilise-par-un-quart-des-etudiants-anglais-5254/

            6: https://www.archives-ouvertes.fr/MEM-UNIV-CAEN/dumas-01937752v1

            7: https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0987705305802825